La Charte DD reconnue Agenda 21

La CPA labellisée au niveau national
déc.
  • Charte DD | Agenda 21
Le 19 décembre, la Communauté du Pays d'Aix a été labellisée au niveau national pour sa politique de développement durable sur le territoire : sa charte vers un développement durable est reconnue Agenda 21.

La charte vers un développement durable du Pays d’Aix a été officiellement reconnue Agenda 21 par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

C’est également le cas pour les communes de Meyrargues, des Pennes-Mirabeau, de Venelles et Vitrolles, qui avaient également répondu cette année à l’appel à reconnaissance, ce qui, avec Bouc-Bel-Air et Simiane porte à six le nombre de communes du Pays d’Aix labelisées Agenda 21.

Gage de qualité et de cohérence, cette reconnaissance, prononcée pour trois ans, récompense les efforts fournis par les équipes, valide la démarche en faveur d’un développement durable du territoire et affirme aux yeux de tous la contribution de la CPA à la stratégie nationale ainsi qu’aux dispositifs de développement durable européens et internationaux.