La piscine de Pertuis fermée pour travaux

Deux ans de fermeture pour une reconstruction totale
01
sept.
2015
Sports - Les piscines
  • Piscine de Pertuis
La piscine René Guibert de Pertuis a fermé ses portes depuis le 1er septembre pour deux ans. Elle fait l'objet d'un projet de reconstruction qui mettra l'équipement aux normes et lui permettra de répondre aux exigences.

Construite en 1968, la piscine était destinée être une piscine d’été. Aujourd'hui, elle ne répond ni aux exigences, ni aux normes. Un équipement ouvert à l’année est indispensable pour répondre à une fréquentation estimée à 110 000 personnes/an pour son ouverture en 2017.

La piscine sera donc fermée pendant deux ans. Les usagers seront accueillis à la piscine du Puy-Sainte-Réparade et à la future piscine de Venelles.

Plus qu’une rénovation, c’est une reconstruction totale qui est entreprise par la CPA et la ville de Pertuis. Un chantier de grande ampleur dont le coût est estimé à 14 M€. Une bulle gonflable recouvrira le bassin de 25 mètres d’octobre à mai pour une utilisation annuelle. La profondeur du bassin sera modulable en fonction des activités et compétitions. Un deuxième bassin nordique chauffé de 25 mètres sera réalisé en extérieur (ouvert à l'année).