Le Pays d'Aix labellisé Vignobles et découvertes

Une destination proposant une sélection de vignobles, hébergements, restaurants et sites patrimoniaux...
Economie - Economie du tourisme
  • Lebel Vignobles et découvertes
Première destination provençale labellisée "Vignobles et découvertes", le Pays d’Aix - sud Luberon bénéficie, depuis le mois d’avril 2013, de cette reconnaissance nationale sur un périmètre qui rassemble 44 communes et une production qui réunit 5 AOC. Une notoriété qui permet de développer l'œnotourisme sur notre territoire.

Premier pays producteur de vin au monde, la France attire chaque année des millions de visiteurs. Lancé en 2009, suite à une initiative conjointe des ministère de l’agriculture et du tourisme, le label « Vignobles et découvertes » vise à promouvoir l’œnotourisme en France et dans le monde.

Les clientèles auxquelles il s’adresse ne sont pas nécessairement connaisseuses, ni sensibles à l’univers du vin. Elles attendent des services de qualité et d’accueil particulier pour la découverte d’un terroir. Sélectionnés pour une durée de trois ans, les partenaires du label travaillent ensemble et partagent les mêmes objectifs et les mêmes valeurs.

Depuis le mois d’avril, le Pays d’Aix bénéficie de ce label sur un périmètre pertinent englobant le sud Lubéron. Ainsi, la destination s’étend sur 44 communes pour une production qui compte 5 AOC :
- Coteaux d’Aix-en-Provence
- Luberon
- Palette
- Côtes de Provence
- Côtes de Provence Sainte-Victoire

La destination propose une sélection de 30 vignobles, 26 hébergements, 25 restaurants et 16 sites patrimoniaux, tous motivés pour leur faire partager notre art de vivre, leurs savoir-faire et leurs productions locales d’exception. Pour nos touristes, c’est la garantie d’un séjour réussi.

Téléchargez la carte relative au label « Vignobles et découvertes »