2e édition du Salon des métiers d’art du Pays d’Aix

Les coulisses et les merveilles de la tradition artisanale
01
avril
2017
Economie - Commerce et artisanat
Les 1er et 2 avril, la 2e édition du Salon des métiers d’art du Pays d’Aix, organisée dans le cadre des Journées européennes des métiers d’art, propose des démonstrations en direct et des expositions originales.

Luthiers, céramistes, bijoutiers ou encore ferronniers exposeront leurs œuvres et partageront leur passion et savoir-faire avec le public au cours de ces deux journées. Au total, plus de 50 œuvres seront exposées dans les différents espaces aménagés sur la place historique.

Le public pourra aussi découvrir des démonstrations d'horlogerie, de maroquinerie, de lutherie... ainsi que des œuvres d'artisans d'art mises en scène dans des lieux de vie.

Ce rassemblement d'artisans du territoire embarquera curieux, amateurs ou passionnés dans un monde d'innovation, de créativité et de talent ; un moment de rencontre avec des hommes et des femmes d’exception.

Cette deuxième édition se fixe pour double objectif d’afficher la richesse du tissu artisanal du Pays d’Aix et de permettre aux artisans de développer leur clientèle tout en valorisant l’image de ces métiers.

L’opération s’inscrit dans le cadre d'une convention signée en 2010 par l’ex Communauté du Pays d’Aix et la Chambre régionale de Métiers et de l'Artisanat pour soutenir et mettre en valeur l'artisanat sur le territoire.

Métiers d’art, espèce à protéger
Fontainier, rocailleur, doreur, lapidaire, céramiste ou plumassier, la liste des métiers d’art, fixée par arrêté du 24 décembre 2015 compte précisément 198 métiers. La précédente liste établie en 2003 en comptait 217. Vitrine d’excellence, ils contribuent au rayonnement de la France et symbolisent un certain art de vivre qui représente un véritable atout pour les territoires en termes de développement et d’attractivité touristique.

  1. De 10h à 19h
  2. Entrée libre
  3. Place de l’Archevêché - Aix-en-Provence
  4. Téléchargez le guide du Salon des métiers d’art du Pays d’Aix