2ème édition du semi-marathon de Provence et de La Provençale

Une course caritative
avril
Sports
Le 2 avril, Pertuis accueille le semi-marathon de Provence et La Provençale, épreuve féminine de 5km en allure libre, non chronométrée et ouverte aux hommes.

Ces deux courses ont pour objectif de collecter des fonds pour la lutte contre le cancer et sensibiliser aux bienfaits de l'exercice physique, pendant et après le traitement contre le cancer, avec une inflexion donnée sur les cancers féminins, celui du sein étant le plus fréquent chez la femme dans les pays occidentaux.

1. Le semi-marathon, labellisé FFA, est qualificatif aux championnats de France. Il propose une boucle jusqu'à Villelaure, avec un parcours extra plat dans la plaine de la Durance. Le départ et l'arrivée se font au centre-ville de Pertuis. Tarifs : 18€ (25€ sur place).
  1. La Provençale, réservée aux femmes mais ouverte à tous est une épreuve caritative non chronométrée sur parcours urbain de 5km le long du canal de Pertuis. Une partie des inscriptions sera reversée à l'Institut Paoli Calmettes de Marseille pour contribuer à la lutte contre les cancers féminins. Tarifs : 13€ (16€ sur place).
  2. Inscriptions sur www.semi-provence.fr
    ou sur place le samedi 1er avril de 14h à 19h, et le dimanche 2 avril de 8h à 10h.