5e édition de la Fête de l’énergie en PACA

Réaliser des économies d’énergie
09
oct.
2014
Environnement - Climat-Energie
  • 5e édition de la Fête de l’énergie
La Fête de l’énergie se déroulera du 9 au 12 octobre. Une 5e édition riche en animations et découvertes autour des économies d’énergie.

Des activités gratuites imaginées par les Espaces Info Energie, membres du réseau rénovation info-service, rythmeront ce week-end dédié à la maîtrise de l’énergie et aux travaux de rénovation de l’habitat : visites de bâtiments basse consommation, cafés-débats, ateliers participatifs, témoignages et bien d’autres surprises énergétiques attendent les participants.

Près de 50 rendez-vous sont programmés pour vous permettre de vous informer de manière ludique et conviviale et de passer à l’action. Les dates en Pays d'Aix :

  • Gardanne - le 11 octobre à 9h45
    Café-débat sur « La démarche BDM ou comment construire et rénover performant ? »
  • Beaureceuil - le 7 octobre à 19h
    Conférence-débat « Rénovation énergétique : comment obtenir des logements très basse consommation ? »

Faire des économies d’énergie dans son logement, les français y pensent et s’interrogent. Gestes au quotidien ou gros travaux, les conseillers des Espaces Info Energie accompagnent les particuliers dans le parcours de travaux de rénovation énergétique ou construction de leur logement : des solutions objectives, concrètes et adaptées à chaque habitat.

Le dispositif « J’éco-rénove, J’économise » mis en place par le gouvernement en 2013, accompagne les particuliers dans la rénovation énergétique de leur logement via un numéro Azur 0 810 140 240, un site web www.renovation-info-service.gouv.fr et des points d'information.
Ce dispositif est un guichet unique qui informe sur toutes les aides financières existantes et délivre des conseils juridiques et techniques.

Téléchargez le programme de la Fête de l'énergie en PACA