5e Open du Pays d'Aix - Trophée Caisse d'Epargne CEPAC

Amibance conviviale pour un tournoi accessible au plus grand nombre
07
mai
2018
Sports - Sport de haut niveau
Du 7 au 13 mai, le tournoi de tennis du Pays d'Aix accueillera la 5e édition de l'Open du Pays d'Aix - Trophée Caisse d'Epargne CEPAC. Près de 2 600 spectateurs pourront assister gratuitement sur le court central à l’éclosion des futurs talents.

En seulement 4 ans, ce tournoi qui a su s’imposer auprès du public et des acteurs du tennis de la région, est devenu l’un des plus grands challengers sur terre battue au monde avec un prize money de 150 000$ + hébergement.

"Notre jeune lauréat, Frances Tiafoe (lauréat 2017), démontre comme ses prédécesseurs que les tournois challengers comme le nôtre sont le terreau de la future élite mondiale et nous en sommes très fiers" avoue Arnaud Clément, initiateur et directeur du tournoi.

L’Argentin Diego Schwartzman, lauréat de la 1ère édition en 2014, à la fois en simple et en double, classé alors 118ème à l’ATP, est prêt désormais à intégrer le top 20 mondial !

Cette année, le Français Jérémy Chardy, l'Argentin Carlos Berlocq, le Moldave Radu Albot, le Sud-Africain Cameron Norrie ou encore l'Australien John Millman figurent parmi les têtes d'affiche attendues.

Par ailleurs, en 2018, la zone d’accueil sera modernisée et la capacité des tribunes gratuites sera augmentée.

Le trophée de la Coupe Davis, remporté par la France en novembre dernier, sera exposé pendant le tournoi, le vendredi et le samedi.

Visitez le site de l'Open du Pays d'Aix - Trophée Caisse d'Epargne CEPAC