Adoptez les bons réflexes dans la salle de bains

La plupart des emballages de produits d’hygiène et beauté se trient !
15
oct.
2018
Environnement - Déchets
La majorité des habitants du Pays d'Aix trie ses emballages quotidiennement, cependant des progrès restent à faire dans le domaine de l'hygiène.

En effet, la grande majorité des emballages de produits d’hygiène et de beauté se trient et se recyclent parfaitement. Pourtant, les consommateurs (et surtout les plus jeunes) les trient moins bien, ou de manière moins systématique, parce qu’ils manquent de place dans la salle de bains ou doutent sur les consignes de tri.

Selon une étude Citeo, si près de 90% des consommateurs suivent les consignes de tri pour les étuis en carton des parfums et du dentifrice, seulement 35% trient les flacons de vernis à ongles.

Inspirée des tutoriels beauté, la nouvelle campagne digitale met en scène une jeune femme dans sa salle de bain qui présente la gamme « Kistri » : « mon geste beauté, pour moi et pour la planète ».

Le tri dans la salle de bain doit aussi devenir un réflexe du quotidien. La gamme « Kistri » est d’ailleurs déjà présente dans toutes nos salles de bains et elle se trie parfaitement : flacons de gel douche et de shampoing, bouteilles de démaquillant, brumisateurs, flacons de parfum, étuis en carton.

Rendez-vous sur : https://www.citeo.com/actualites/kistri-les-bons-reflexes-de-tri-dans-la-salle-de-bains et sur https://www.youtube.com/watch?v=tYCAmgkFe6c