Appel à projets politique de la ville

Le lancement de l'appel à projet débute le 15 novembre 2016
déc.
Aménagement et habitat - Politique de la ville
  • Appel à projets politique de la ville
Le Pays d'Aix a lancé un appel à projets dans le cadre du contrat de ville du territoire, en collaboration avec ses partenaires. Les associations pouvaient déposer leur dossier jusqu'au 15 décembre 2016.

Cet appel à projets s'adressait aux associations dont le projet s'inscrivait dans le périmètre concerné par le contrat de ville signé le 30 juin 2015 :

1. Aix-en-Provence : quartiers Jas-de-Bouffan, Beisson, Encagnane et Corsy
  2. Gardanne : quartier Notre-Dame
  3. Pertuis : quartier centre ancien
  4. Vitrolles : quartiers centre Les pins et La Frescoule

Le projet devait s'inscrire dans l'un des trois axes autour desquels s'organise le contrat de ville : cohésion sociale, cadre de vie et renouvellement urbain, emploi et développement économique.

Le contrat de ville intervient dans les quartiers prioritaires et mobilise les ressources du territoire pour un projet cohérent, axé autour de la cohésion sociale et urbaine, la solidarité, le développement économique, l’emploi et l’insertion.

Retrouvez ci-dessous les documents complémentaires qui détaillent le contrat de ville de territoire du Pays d'Aix

1. Présentation du contrat de ville
  2. Les territoires du contrat de ville et le projet de territoire
  3. La gouvernance du contrat de ville