Appel à projets politique de la ville

Choisissez votre champ d'intervention et déposez votre dossier complet
oct.
Aménagement et habitat - Politique de la ville
  • Appel à projets politique de la ville
Le Pays d'Aix lance un appel à projets dans le cadre du contrat de ville du territoire, en collaboration avec ses partenaires. Les associations pouvent déposer leur dossier jusqu'au 24 novembre 2017.

Cet appel à projets s'adresse aux associations dont le projet s'inscrit dans le périmètre concerné par le contrat de ville signé le 30 juin 2015 :

1. Aix-en-Provence : quartiers Jas-de-Bouffan, Beisson, Encagnane et Corsy
  2. Gardanne : quartier Notre-Dame
  3. Pertuis : quartier centre ancien
  4. Vitrolles : quartiers centre Les pins et La Frescoule

Le projet doit s'inscrire dans l'un des trois piliers autour desquels s'organise le contrat de ville : cohésion sociale, cadre de vie et renouvellement urbain, emploi et développement économique.

Le dossier de subvention est un fichier excel constitué de plusieurs pages à compléter. Il doit être envoyé au format numérique, accompagné de toutes les pièces administratives demandées, à l'adresse suivante : dpv.paysdaix(at)ampmetropole.fr

La date limite de dépôt est fixée au 24 novembre 2017. Tout dossier incomplet ne sera pas instruit.

Téléchargez les pièces administratives

Appel à projet 2018

Dossier de demande de subvention 2018

Dossier de subvention - présentation Conseil de Territoire

Autres documents téléchargeables

Formulaire de compte-rendu financier

Formulaire d'évaluation 2015-2017

Liste des associations subventionnées en 2015-2017

Fiche navette 2018 - Aix

Citoyenneté valeurs de la République - Aix

Culture - Aix

Emploi développement économique - Aix

Annexe ÉTAT emploi développement économique

Habitat et cadre de vie

Prévention de la délinquance - Aix

Réussite éducative - Aix

Santé - Aix

Sport - Aix

Le contrat de ville intervient dans les quartiers prioritaires et mobilise les ressources du territoire pour un projet cohérent, axé autour de la cohésion sociale et urbaine, la solidarité, le développement économique, l’emploi et l’insertion.

Retrouvez ci-dessous les documents complémentaires qui détaillent le contrat de ville de territoire du Pays d'Aix

1. Présentation du contrat de ville
  2. Les territoires du contrat de ville et le projet de territoire
  3. La gouvernance du contrat de ville