Autres Mondes, le festival de l’imaginaire en Pays d’Aix

Fantasy, science-fiction et fantastique... les littératures de l'imaginaire.
oct.
Culture - Actions culturelles
  • Autres Mondes
Le festival de l'imaginaire du Pays d'Aix fête sa sixième édition, du mardi 14 au dimanche 19 octobre 2014, à Lambesc, aux Pennes-Mirabeau, à La Roque d’Anthéron et à Rognes. La commune de Lambesc accueillera le salon les 18 et 19 octobre.

Comme chaque année depuis 2009, le festival Autres Mondes investit le Pays d'Aix et pose ses dragons et vaisseaux spatiaux à Lambesc, aux Pennes-Mirabeau, à Rognes et à La Roque d'Anthéron. Il s'adresse autant aux amateurs du genre qu'aux curieux. Pendant quatre jours, les visiteurs peuvent rencontrer des auteurs et des illustrateurs, découvrir leurs créations, voir des films et des spectacles...

Auteurs et illustrateurs accueillis cette année : Jacques Barbéri, Eric Boisset, Grégory Delaunay, Frédéric Czilinder, Christophe Demartis, Régis Donsimoni, Cécile Duquenne, Sophie L. Gray, Gilles Francescano, Julien Heylbroeck, Jidus, Sylvie Lainé, Erik L’homme, Jean-Marc Ligny, Stéphane Manfrédo, Cassandra O’Donnel, Adrien Tomas, Maria J. Romaley, Jérôme Vincent.

Editeurs présents : Actu SF, Armada, Mnémos, Les Moutons électriques, Les Netscripteurs, Sombres Rets, Scriptarium (jeux de rôles).

Retrouvez le programme du Festival de l'imaginaire en Pays d'Aix édition 2014

Les partenaires

• Communauté du Pays d'Aix : mission lecture publique et services de la communication et du protocole
  • Communes de Lambesc, les Pennes-Mirabeau, La Roque d’Anthéron et Rognes