BHNS Aixpress : bilan synthétique des ateliers de concertation

Synthèse des ateliers de concertation
oct.
Transports
Retrouvez la synthèse des ateliers de concertation menés au printemps 2016. Ceux-ci constituaient une démarche volontaire de la Métropole, visant à partager les premières hypothèses du projet.

L’Aixpress, nouvelle ligne de bus à haut niveau de service, traversera Aix-en-Provence d’est en ouest sur 7,2 km, et comptera 19 stations du quartier Saint-Mitre au parking relais Krypton. La ligne desservira les grands quartiers d'habitat, le centre-ville, les équipements et tous les sites universitaires.

L’Aixpress s’inscrit dans le PDU du Pays d'Aix qui pilote ce projet en coopération avec la ville d'Aix-en-Provence et l'ensemble des partenaires institutionnels. Il participe à un grand projet urbain qui remettra à neuf l'ensemble des voiries et espaces publics traversés. Il comprend également des aménagements garantissant la continuité des cheminements piétons et cycles.

Téléchargez le bilan synthétique des ateliers de concertation

Téléchargez la présentation du retour d'atelier (présenté le 5 juillet 2016)

Téléchargez le compte-rendu des réponses apportées aux questions

Principales étapes du projet