Fréquentation record à Plan de Campagne

Du champ à la table, un marché vrai et frais
12
juin
2017
Economie - Agriculture
Ouverte depuis le 10 mai dernier pour sa 8e saison, la halle de producteurs Terres de Provence installée à Plan de Campagne enregistre une fréquentation inédite. Deux pics ont été relevés les 2 et 9 juin, contraignant certains consommateurs à stationner à l’extérieur du site ou pour d’autres à renoncer.

Horaires

  1. Plan de Campagne : lundi, mercredi et vendredi - de 17h à 19h
    du mercredi 10 mai au vendredi 27 octobre
  2. Pertuis : mardi et jeudi - de 17h à 19h
    du jeudi 11 mai au jeudi 26 octobre
  3. Accueil des professionnels sur les deux sites dès 16h30

Face à l’affluence et consciente de ces difficultés liées au succès de la formule de vente directe en circuit court proposant aux consommateurs de faire leurs achats en demi-gros, la métropole Aix-Marseille-Provence Territoire du Pays d’Aix a entrepris d’agrandir d’ici à la fin de la semaine, l’espace réservé au stationnement des véhicules.

Avec 66 producteurs répartis sur deux sites, dont 43 à Plan de Campagne, les clients peuvent remplir leurs cagettes de fruits et légumes produits localement et proposés à un prix inférieurs de 20% à ceux pratiqués dans la grande distribution en pleine saison.

Tout au long de la saison, les visiteurs pourront aussi perfectionner leurs connaissances dans le domaine de la nutrition, satisfaire leur passion pour la gastronomie et gagner des paniers gourmands lors des animations proposées mensuellement sur les deux sites.

Les bons plans

Afin d’éviter la fièvre du vendredi soir et de faciliter l’accès au site, la Halle Terres de Provence invite les consommateurs à reporter leurs achats plutôt les mercredis et lundis, ce dernier jour étant aussi celui de fermeture de nombreux magasins de la zone de Plan de Campagne.

  1. 1 500 caddies ont été dénombrés en 2h les 2 et 9 juin derniers, soit environ 3 000 visiteurs, contre 1 350 lors des précédents records de fréquentation enregistrés au cours des huit années précédentes.
  2. 115 500 visiteurs ont été accueillis sur les deux sites de la Halles Terres de Provence en 2016, dont 105 000 à Plan de Campagne.
  3. 970 tonnes de produits ont été vendus en 2016 sur les deux sites.
  4. Le prix du panier moyen est de 38,47€ à Plan de Campagne (30,46€ à Pertuis).