Gratuité des transports en Pays d’Aix pour les plus de 70 ans

avril
Sur TOUTES LES LIGNES

La Communauté du Pays d’Aix, qui avait instauré la gratuité sur ses lignes du réseau urbain d’Aix-en-Provence pour les personnes âgées de plus de 70 ans, a étendu le bénéfice de cette mesure à l’ensemble des seniors résidant dans l’une des 34 communes du territoire.

En pratique, la condition de ressource a été supprimée pour l’obtention du titre Senior plus (lignes intercommunales) et Merveil (réseau Aix en Bus).

Les seules conditions sont de résider sur le territoire de la CPA (Senior plus) ou sur le périmètre urbain desservi par Aix en Bus (Merveil) et d’être âgé de plus de 70 ans.

Ces dispositions sont destinées à remplacer les abonnements annuels Merveil et Senior qui avaient été instituées par une précédente délibération adoptée le 15 décembre 2011. Cette dernière, par souci d’harmonisation de la tarification et d’équité entre les habitants du Pays d’Aix, avait mécaniquement limité la gratuité aux seuls usagers non imposables.

Pour de plus amples informations, les usagers du réseau Aix en Bus sont invités à se renseigner auprès de l’agence commerciale située 27 rue des Cordeliers à Aix-en-Provence (09 70 80 90 13) et pour l’ensemble des déplacements sur les transports en commun du territoire et du département sur le site Lepilote.com (n° Azur : 0810 00 13 26, prix d’un appel local).