Handball : la France face à la Lituanie à l'Arena du Pays d'Aix

Premier rendez-vous européen pour les Bleus sur le sol français
25
oct.
2018
Sports - Sport de haut niveau
Le jeudi 25 octobre à 20h30, les handballeurs de France et Lituanie s'affronteront pour la qualification à l’Euro 2020.

La Métropole Aix-Marseille-Provence accueille le match de l’équipe de France de handball contre la Lituanie dans le cadre des qualifications au Championnat d’Europe 2020.

Cette rencontre permettra à la Métropole de démontrer, une fois encore, l’importance accordée aux grands rendez-vous sportifs sur son territoire. En choisissant l’Aréna métropolitaine d’Aix-en-Provence pour organiser ce duel sportif prestigieux, la Fédération française de handball a opté pour une structure et une Métropole jeune, moderne, qui rayonne et porte en elle des ambitions de tout premier plan. Une capacité d’accueil oscillant entre 6 000 et 8 500 places selon la configuration choisie, un concept architectural unique et innovant et un espace entièrement modulable, l’Aréna d’Aix-en-Provence dispose incontestablement des atouts nécessaires pour magnifier ce rendez-vous.

Des conditions qui permettent par ailleurs au PAUC, club résident, d’évoluer dans l’élite de ce sport. Habituée aux événements de dimension internationale, la Métropole avait déjà accueilli, en avril dernier, la demi-finale Fed Cup de tennis entre la France et les Etats-Unis. Avant de recevoir la sélection tricolore de volley-ball, en juin.

Téléchargez le plan d'accès à l'Arena