Handy pique-nique au Lac de Peyrolles

Des activités accessibles à tous
juil.
Pays d'Aix - L'appui aux communes
Le 7 juillet, le Pays d'Aix invite les personnes handicapées et leur famille à une journée sportive et festive au lac de Peyrolles.

La mission handicaps du Territoire du Pays d'Aix organise, pour les personnes handicapées vivant à domicile et leur famille, une journée sportive au lac de Peyrolles le jeudi 7 juillet 2016.

Plaisirs de l’eau et autres activités telles que le ping-pong, le fitness, les jeux de boules ou les promenades seront accessibles à tous grâce à des équipements adaptés, fauteuils de baignade, notamment.

Après un apéritif offert par la commune de Peyrolles, les participants pourront se restaurer avec leur propre pique-nique ou acheter de quoi déjeuner dans le snack.

Le déplacement avec un véhicule accessible peut être proposé à partir de certaines communes.

1. Inscription nécessaire auprès de la mission handicaps au 04 42 93 85 03 dès que possible et au plus tard le 20 juin 2016 (risque que tous les déplacements ne puissent pas être assurés).

À cette occasion, le public valide présent sur place pourra mesurer les difficultés que rencontrent les personnes handicapées : mises en situation, échanges, distribution d’une BD sur le handicap*.

* Des exemplaires de cette bande dessinée sont encore disponibles. Les personnes intéressées peuvent se la procurer en appelant le 04 42 93 85 03.