Inauguration officielle de l’Arena

Lever de rideau sur la salle de spectacle du Pays d’Aix
19
nov.
2017
Sports
Le dimanche 19 novembre à 11h00, la Métropole Aix-Marseille Provence – Territoire du Pays d’Aix inaugurera officiellement l'Arena.

La date d’inauguration initialement prévue le 11 décembre, a été avancée afin d’associer ce lever de rideau au premier spectacle accueilli par l'Arena : le concert des Enfoirés kids proposé par les Restos du Cœur. Un événement qui sera d’ailleurs retransmis en prime time sur TF1 le 1er décembre.

À l’occasion de cette inauguration, le Pays d’Aix remettra un chèque d’un montant de 50 000€ à l’association départementale des Restos du cœur. Par ailleurs, l’intégralité des bénéfices des places de concert sera reversée au profit de l’association.

Dédiée aux spectacles et aux manifestations sportives de niveau national ou international, l’Arena aura déjà accueilli quatre rencontres de handball dans son chaudron. Elle peut recevoir jusqu’à 8 000 spectateurs assis ou debout, selon la configuration.

Le PAUC, club résident de ce palais des sports, y dispose de son terrain d’entraînement, ses vestiaires, ses bureaux, son centre de formation, ainsi que ses salles de musculation et de récupération.

Pour accéder à l'Arena, il est fortement recommandé de prendre les transports en commun. Un dispositif particulier est mis en place à cet effet :

Téléchargez le plan d'accès à l'Arena.

Les dates clés de l'Arena

  • Décembre 2015 : Pose de la première pierre
  • Janvier 2016 / octobre 2017 : Mobilisation de 450 personnes et 300 000 heures de travail pour la construction des 20 000 m² de surface sur 3 niveaux
  • Juillet 2017 : Choix du gestionnaire par la Métropole : Groupe Lagardère sports
  • Octobre 2017 : Livraison de l’équipement
  • 11 octobre 2017 : Première ouverture au public avec le match de hand PAUC / Chambéry
  • 19 novembre 2017 : Premier concert avec les Enfoirés Kids