Journée de l'accessibilité

Pour une cité accessible à tous
oct.
Pays d'Aix - L'appui aux communes
Le samedi 10 octobre, la Journée de l'accessibilité sera organisée dans de nombreuses villes. Un moment ludique pour sensibiliser les publics.

Depuis 2006, l'association Jaccede.com milite pour "une cité accessible à tous", dans une démarche de sensibilisation de tous les publics et de valorisation des établissements accessibles.

L'association développe www.jaccede.com, le guide collaboratif des bonnes adresses accessibles.

Inscriptions rapides, gratuites et impératives pour Aix-en-Provence uniquement et individuellement en cliquant sur le lien Journée Aix.

Cette année rendez-vous à 9h30 au lycée Émile Zola, avenue de l'Arc de Meyran à Aix-en-Provence. Les participants iront recenser par équipe de trois les lieux accessibles d'Aix-en-Provence (panier repas gratuit sous le bras) et échangeront avec les commerçants, puis partageront leurs expériences autour du pot de l'amitié.

Des fauteuils roulants manuels seront mis à disposition pour mettre les participants en situation de PMR, sur la base du volontariat et avec aide.

Les applis mobiles gratuites permettent dès aujourd'hui de compléter le guide des bonnes adresses accessibles et seront très utiles le jour J.