L'Aixpress c'est sport !

Le BHNS entre dans l'arène sportive
Transports - BHNS L'Aixpress
Du 11 au 13 mai, l'Aixpress a tenu son stand dans le village de l'IronMan 70.3 du Pays d’Aix, événement sportif d’envergure internationale qui s'est déroulé en plein cœur d’Aix-en-Provence. L’occasion d’expliquer la gêne occasionnée et de présenter le futur visage de la ville.

L'exposition abritée dans ce stand a accueilli plus de 1000 visiteurs. Compte tenu des conditions climatiques, la fréquentation du site le dimanche fut beaucoup plus calme. Ce sont majoritairement des Aixois qui se sont arrêtés et qui ont pu se projeter dans les aménagements du futur BHNS et trouver une réponse à leurs questions. Le projet est largement plébiscité par la population qui s'est déplacée (y compris sur les nouveaux sens de circulation).

Alors que les travaux d’aménagement de l'Aixpress se poursuivent intensément aux quatre coins de la ville, celle-ci a accueilli plus de 2 000 triathlètes de 50 nationalités différentes et près de 35 000 spectateurs à l’occasion de cette compétition. Sportifs et supporteurs ont traversé un espace urbain encombré de cônes de chantier. La ville, en pleine mutation, prépare sa métamorphose et concentre ses efforts pour boucler sa transformation en un temps record. Comme pour le sport, cela relève de la performance !

Les travaux du BHNS ont démarré il y a plus de six mois et déjà les habitants  des quartiers des facultés et du Jas de Bouffan peuvent profiter des premiers trottoirs, tandis que les premiers aménagements de surface se terminent progressivement. Au mois de mai, plusieurs espaces seront libérés.

UNE FRÉQUENCE DE PASSAGE DE 5 MINUTES AUX HEURES DE POINTE
La fréquence de passage du bus prévue aux heures de pointe sera finalement portée à 5 minutes (au lieu de 7 minutes prévues initialement). Par ailleurs, l’amplitude de service prévue le vendredi et le samedi sera de 5h30 à 0h30 (et de 5h30 à 23h30 en semaine).