L'Arena du Pays d’Aix bientôt prête

L'équipement se dresse aux abords de l'autoroute A51
27
mars
2017
Sports - Equipements sportifs
  • Aréna du Pays d’Aix
Depuis la pose de la première pierre en décembre 2015, le chantier de l'Arena va bon train. Déjà, sa silhouette de « vaisseau spatial » se dresse aux abords de l’A51.

À l’intérieur, le gros œuvre est quasiment achevé. Le chaudron est déjà prêt à accueillir du grand spectacle. Seuls les fauteuils et les spectateurs manquent encore dans les gradins. La salle annexe est également terminée. Autour, les larges couloirs déambulatoires sont aménagés et offrent un panorama dégagé. Enfin, l’ensemble des pièces est organisé : bureaux, locaux, vestiaires, salle de balnéothérapie, espace VIP, brasseries… attendent leurs équipements.

Alors que son inauguration est prévue pour le mois de décembre 2017, l'enceinte doit accueillir, le 4 octobre prochain, le premier match officiel du PAUC Handball.

Le PAUC sera en effet le club résident de ce palais des sports. Il y disposera de son terrain d'entraînement, ses vestiaires, ses bureaux, son centre de formation, ainsi que ses salles de musculation et de récupération.