Le CFA du Pays d’Aix prépare la rentrée 2017/2018

1er juillet : ouverture des inscriptions pour la rentrée 2017
20
juin
2017
Emploi - Formation - CFA
Les 20 juin, 22 juin et 4 juillet, le CFA du Pays d'Aix organise des rencontres ouvertes aux collégiens, lycéens, demandeurs d'emploi et salariés, en quête de reconversion.

Alors que les inscriptions pour l’année scolaire 2017/2018 s'ouvriront le 1er juillet, le Centre de formation des apprentis du Pays d’Aix organise une campagne d’informations pour les candidats potentiels.

  1. Mardi 20 juin 2017 de 9h30 à 12h30
    Pour les formations des sections esthétique cosmétique, vente et assistant commercial (BAC+2)

    Les visiteurs intéressés par un apprentissage dans l’une de ces sections recevront toutes informations utiles sur les formations dispensées et pourront plus particulièrement échanger avec des représentants du groupe de cosmétiques Yves Rocher, qui par ailleurs recevra en direct des candidats souhaitant postuler à une formation en alternance au sein du groupe.
  2. Jeudi 22 juin 2017 de 9h30 à 12h30
    Pour la formation au diplôme d'attaché commercial e-publicité, e-commerce

    Pour la première fois, à compter de la rentrée 2017, le CFA et le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), proposeront un nouveau titre d’attaché commercial e-publicité, e-commerce, offrant aux futurs étudiants un diplôme reconnu au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) de niveau Bac+2. La matinée permettra aux candidats potentiels de s’informer sur ces cours en alternance dispensés dans les locaux du CFA et du CNAM ainsi que sur les techniques de recherche d’emploi.
  3. Mardi 4 juillet 2017 de 9h à 12h
    Bourse aux contrats d’apprentissage et de professionnalisation
    Organisée en partenariat avec le Pôle emploi, la Mission locale, la Chambre des métiers, la Chambre de commerce et d’industrie et le CFA des Milles, cette rencontre a pour objectif de délivrer informations et conseils sur les différentes formations en alternance et de mettre les candidats potentiels en relation avec des employeurs proposant des contrats d'apprentissage ou de professionnalisation dans les secteurs des métiers du goût, des services, du bâtiment, de l’artisanat et du commerce.
    Au cours de cette matinée, le groupe PLD automobiles, partenaire du CFA pour la section carrosserie - peinture recevra en direct les candidats souhaitant postuler à une formation en alternance au sein du groupe.

Depuis sa création en 1979, le CFA du Pays d’Aix qui accueille chaque année plus de 900 jeunes de 15 à 25 ans a développé son offre pédagogique. Outre le nouveau diplôme d’attaché commercial (niveau Bac + 2), il propose aujourd’hui 24 formations autour de 12 métiers différents dans les domaines de l’automobile (mécanique, carrosserie, peinture), des services (coiffure, esthétique cosmétique, art floral, commerce-vente) et du goût (cuisine, restaurant, pâtisserie, boulangerie).

Répartis sur plus de 850 entreprises partenaires, dont 85% sont implantées dans les Bouches-du-Rhône, les apprentis du CFA préparent un diplôme de niveau 5 (CAP et Mention complémentaire) ou, pour 31% d’entre eux, un BP ou un bac pro (diplôme de niveau 4) ou encore un brevet de maitrise (niveau 3, BAC+2) avec un taux de réussite de 85,58 % en 2016.