Le mode d'emploi pour accéder à l'Arena

PAUC vs Montpellier
01
nov.
2017
Sports - Sport de haut niveau
Le 1er novembre, à 20h45, l’Arena du Pays d’Aix accueillera près de 6000 spectateurs pour le match de handball opposant le PAUC à Montpellier. Afin de pallier les difficultés de circulation et de stationnement, il est impératif d’anticiper son arrivée sur le site.

À l’occasion de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 7e journée de Lidl Starleague, les Aixois recevront l’une des meilleures équipes du championnat, ce qui devrait générer une forte affluence.

Pour en limiter les désagréments, il est nécessaire d’être prévoyant. Il est fortement recommandé de prendre les transports en commun. Un dispositif particulier est mis en place à cet effet. Depuis la gare routière d’Aix-en-Provence (arrêt Mouret), la ligne 131 du réseau Pays d'Aix mobilité prévoit un départ toutes les 20 minutes vers l’Arena, entre 18h50 et 20h10 (5 départs). Depuis le parc-relais du Plan d'Aillane cette même ligne passe toutes les 15 minutes entre 19h15 et 20h15. Enfin, depuis la gare Saint-Charles de Marseille, la ligne 53 du réseau Cartreize dessert l’Arena à 19h30. Plus d’infos sur le www.pilote.com.

Le parking de l’Arena est exclusivement réservé aux titulaires d’un titre d’accès, en vente sur les sites de billetterie. Il ouvrira ses portes à 18h45. Les personnes ne disposant pas de place parking pré-réservée sont priées de ne pas se présenter à l’entrée du parking dont l’accès leur sera refusé. Elles sont invitées à utiliser les parkings-relais et le dispositif de transports en commun.

Stationnement – mode d’emploi

  • Parking de l’Arena, 1 200 places à réserver sur le site de la billetterie du PAUC Handball : 2,50€ le stationnement, gratuit pour les deux-roues
  • Stationnement au parc-relais du Plan d’Aillane recommandé : 2,20€ stationnement + ticket de bus aller/ retour pour tous les occupants du véhicule
  • Stationnement dans le pôle d’activités d’Aix-en-Provence, sur les places autorisées (emprunter la ligne 131 aux arrêts de l’avenue Ampère pour rejoindre l’Aréna)
  • Penser au covoiturage

En raison des travaux d’infrastructures autour du site et de l’absence de voies sécurisées pour les piétons, le public est invité à adopter un comportement responsable : respect du code de la route, courtoisie, anticipation et prudence.

Téléchargez le plan d'accès à l'Arena