Le musée Granet présente l'exposition Bernex, rêver Rousseau

Une méditation sur notre monde contemporain
19
nov.
2016
Culture - Musée Granet
Du 19 novembre au 19 février 2017, le musée Granet présente l'exposition Bernex, rêver Rousseau. Une ode à la nature comme miroir de l'âme, comme espace de projections de nos questions sur l'existence...

Olivier Bernex est un solitaire amoureux de la nature. Dans son atelier d'Allauch, tout contre le Garlaban près de Marseille, il a parcouru les sentiers escarpés, sillonné en tous sens cette montagne qui domine la vallée de l'Huveaune. Ces longues promenades s'apparentent aux "rêveries du promeneur solitaire" de Rousseau pour devenir selon l'artiste "Les rêveries d'un peintre solitaire".

Bernex n'est pas le premier peintre à puiser dans la nature une grande part de son inspiration, mais à la manière du philosophe des lumières, Bernex par ses œuvres de grand format (plus d'une trentaine), nous propose une ode magistrale à la nature comme miroir de l'âme, comme espace de projections de nos questions sur l'existence, sur le mystère de la vie... comme une méditation sur notre monde contemporain.

Site du musée Granet

  1. Horaires
    Du mardi au dimanche de 12h à 18h
    Fermeture hebdomadaire le lundi
    Fermetures annuelles les 25 décembre et 1er janvier
  2. Tarifs
    Droit d'entrée inclus dans le prix du billet d'entrée au musée Granet, site Saint-Jean de Malte et site Granet XXe, collection Jean Planque (chapelle des Pénitents blancs).
    Tarif plein : 5,5 €
    Tarif réduit : 4,5 €
    Gratuité : moins de 18 ans, étudiants de moins de 26 ans, demandeurs d'emploi longue durée...