Le musée Granet présente l'expostion Cueco, revoir Cézanne

Le rapport de l'homme à la nature
03
déc.
2016
Du 3 décembre au 19 février, le musée Granet présente l'expostion "Cueco, revoir Cézanne". Henri Cueco nous livre sa vision de l’œuvre du père de l'art moderne.

À travers plus de 50 dessins réunis sous le titre "Cueco, revoir Cézanne", le musée Granet présente le travail d'Henri Cueco et son appropriation des grands chefs-d’œuvre du maître d’Aix comme Les Baigneuses, Le Jas de Bouffan, L'Estaque, La Sainte-Victoire...

Opérant de multiples variations, quelques fois impertinentes, souvent drôles, tout à la fois désacralisantes et savantes, Henri Cueco nous livre sa vision de l’œuvre du père de l'art moderne qui « a passé sa vie à construire et déconstruire ce qu’il éprouvait devant la nature ».

Henri Cueco, écrivain et artiste, tient depuis toujours ses carnets d’atelier où il consigne dessins et réflexions sur son travail dont le thème récurrent est le rapport de l'homme à la nature. Ces carnets, sorte de journal de création, sont devenus de plus en plus présents, jusqu’à devenir l’œuvre elle-même.

Ainsi en est-il de ses derniers carnets concernant Cézanne dont il réserve aujourd’hui l’inédit au musée Granet. Cueco est aujourd'hui présent dans les collections du Musée qui a acquis 3 dessins et l'intégralité de ces carnets consacrés à Cézanne.

Site du musée Granet

  1. Horaires
    Du mardi au dimanche de 12h à 18h
    Fermeture hebdomadaire le lundi
    Fermetures annuelles les 25 décembre et 1er janvier
  2. Tarifs
    Droit d'entrée inclus dans le prix du billet d'entrée au musée Granet, site Saint-Jean de Malte et site Granet XXe, collection Jean Planque (chapelle des Pénitents blancs).
    Tarif plein : 5,5 €
    Tarif réduit : 4,5 €
    Gratuité : moins de 18 ans, étudiants de moins de 26 ans, demandeurs d'emploi longue durée...