Le projet de SCOT est arrêté

Le conseil communautaire du 19 février a approuvé le projet
Aménagement et habitat - Scot (Schéma de Cohérence Territoriale)
  • SCOT du Pays d'Aix
Le 19 février 2015, la procédure d'élaboration du SCOT a franchi un cap important : le projet de SCOT du Pays d’Aix a été arrêté en conseil communautaire. La procédure avait été relancée le 3 juillet 2014 suite à l'élargissement du périmètre de la CPA.

Fruit d'un large travail de concertation, ce projet organise un aménagement durable du territoire pour les 20 prochaines années. Il apporte des réponses à des questions simples mais essentielles, qui nous concernent tous : demain, où se loger, comment se déplacer, où travailler ?

Après un délai de 3 mois, réservé au recueil d'avis sur le projet de SCOT émanant des 36 communes et des partenaires institutionnels (Etat, départements, région, chambres d'agriculture,...), une enquête publique est prévue à partir du début de l'été 2015. Ce sera la dernière occasion pour le public de donner son avis sur le SCOT, avant qu'il ne soit définitivement approuvé.