Campagne "Vous avez droit à la Prime transport"

Pour en bénéficier, demandez votre prime à votre employeur
18
avril
2016
Transports - Se déplacer en Pays d'Aix
Comme le rappelle la campagne du réseau Les Bus de l’Étang, si vous êtes salariés, vous avez droit à la prime transport qui permet de circuler à moitié prix sur l'ensemble des réseaux : Pays d'Aix Mobilité, Les Bus de l’Étang, Gardanne en bus, Pertuis en Bus et Aix en Bus.

Afin de favoriser le déplacement des actifs en transport en commun, tous les salariés - y compris les intérimaires, les travailleurs à temps partiel et les apprentis -, peuvent bénéficier de la participation employeur et profiter de l’abonnement à moins 50% sur l'ensemble des réseaux : Pays d'Aix Mobilité, Bus de l’Étang, Gardanne en bus, Pertuis en Bus et Aix en Bus. 

Prime de transport

L’article n° 20 de la loi 2008-1330 du 17 décembre 2008 et le décret 2008-1501 du 30 décembre 2008 demandent aux employeurs de participer aux frais engagés par leurs salariés pour se rendre sur leur lieu de travail en leur versant une prime transport.

La prime transport donne pour obligation à l’employeur de prendre en charge 50% du coût des abonnements de transport public et des abonnements de service public de location de vélos de ses salariés, à la demande du salarié.

Comment en bénéficier ?

  1. Faire une demande auprès de votre employeur
  2. Fournir un justificatif abonnement transport acheté
  3. Posséder un abonnement de transport à votre nom

 

Téléchargez le flyer des bus de l’Étang