Le SCOT du Pays d'Aix est relancé

Le SCOT nous concerne tous !
juil.
Aménagement et habitat - Scot (Schéma de Cohérence Territoriale)
  • Le SCOT du Pays d'Aix est relancé
Au 1er janvier 2014, les communes de Gardanne et de Gréasque sont entrées dans la Communauté du Pays d'Aix. La collectivité relance donc la procédure d'élaboration du SCOT sur son nouveau périmètre.

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) fixe les orientations en matière d'aménagement du territoire pour les 20 prochaines années. Le SCOT va apporter des réponses à des questions simples mais essentielles : où se loger, comment se déplacer, où travailler ? Il nous concerne donc tous !

L'entrée des communes de Gardanne et de Gréasque dans la CPA a entraîné l'élargissement du périmètre de SCOT du Pays d'Aix au 1er janvier 2014.

La réglementation actuelle ne prévoit pas de mesures transitoires pour un SCOT dont le périmètre est élargi au cours de son élaboration.

Malgré le stade avancé de la procédure en cours à cette date (projet de SCOT arrêté, avant dernière étape avant l'approbation définitive), la CPA a donc été dans l'obligation de relancer l'élaboration du SCOT à son stade initial.

Ainsi, une délibération du conseil communautaire du 3 juillet 2014 prescrit l'élaboration du SCOT sur son nouveau périmètre, regroupant désormais 36 communes.

Retrouvez dans la rubrique SCOT toute l'actualité liée à cette démarche et n'hésitez pas à nous donner votre avis pour construire, ensemble, le Pays d'Aix de demain !