Le site Internet de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Nouvelle visibilité numérique de l'institution
19
févr.
2018
Métropole AMP
Après son identité graphique, dévoilée en janvier 2017, la Métropole Aix-Marseille-Provence dispose à présent de son propre site Internet consultable sur ordinateurs fixes ou mobiles, smartphones et tablettes.

Cette nouvelle visibilité numérique, en plus de la page Facebook @ampmetropole, permet d’informer les métropolitains en présentant son organisation, ses missions, son mode de fonctionnement et son actualité.

La page d’accueil du site de la Métropole Aix-Marseille-Provence donne accès à un menu articulé autour de six thématiques : contexte, gouvernance, administration, politiques publiques, finances et territoire (cartographie).

Dans un premier temps, l’internaute est amené à découvrir les différentes facettes de l’institution. Ainsi, à chaque connexion, une politique publique est mise en avant de façon aléatoire. L’actualité métropolitaine est traitée en page d’accueil où remonte également le fil Facebook Aix-Marseille-Provence Métropole. Un onglet dédié à la presse permet de consulter communiqués et dossiers de presse. Appels à projets, concertation, enquêtes publiques et appels d’offres seront également accessibles à partir du site.

Directement inspiré par l’esprit du slogan métropolitain, « l’audace par nature », le site de la Métropole Aix-Marseille-Provence se démarque par son ergonomie originale et fluide. Il s’illustre par la place particulière offerte à l’image et aux créations graphiques qui accompagnent le lecteur au fil de sa navigation.