Le stade Maurice David inaugure sa nouvelle tribune et son hall d'accueil

Bain de jouvence pour une enceinte sportive majeure
08
nov.
2018
Sports - Equipements sportifs
Le 26 octobre, les nouveaux équipements du stade Maurice David, entièrement financés par le Territoire du Pays d’Aix, ont été inaugurés à l’occasion du match opposant Provence Rugby au leader du championnat de France de Pro D2, Mont-de-Marsan.

Avec la construction d’une nouvelle tribune offrant 2 208 places supplémentaires et portant ainsi la capacité totale du stade à 6 425 places, dont 5 575 assises, l’infrastructure sportive bénéficie également d’une nouvelle entrée ouverte sur la ville avec un bâtiment d’accueil de 600m² comprenant la billetterie, la boutique du club, une salle polyvalente de 300m² ainsi que trois bureaux administratifs.

Construit en 1975, l’équipement a fait l’objet d’une opération de réhabilitation programmée dès 2005 sous l’impulsion de la Communauté du Pays d’Aix. Ainsi, une première phase de travaux dont le montant s’élevait à 7M€, avait permis la construction d’une tribune de 1 962 places assises, située à l’est du terrain et livrée en 2014.

Cette seconde phase de travaux, débutée fin 2017, dont le coût de 10M€ est également pris en charge par le Territoire du Pays d’Aix, consiste en un réaménagement du fonctionnement du stade et une augmentation de sa capacité. Les spectateurs accéderont désormais au stade par le nord, l’accès sud étant dédié aux officiels, partenaires et invités.

Cette extension offre ainsi à l’enceinte sportive une nouvelle envergure à la hauteur des ambitions de son club résident, Provence Rugby qui a bien entamé sa saison en ProD2.