Lecture par Nature - 2e édition

71 bibliothèques et médiathèques du territoire
oct.
Culture
Du 25 octobre au 18 novembre, la 2e édition de Lecture par Nature se tiendra dans 71 bibliothèques et médiathèques du territoire métropolitain, et sera parrainée par l’astrophysicien Hubert Reeves.

La réussite de la première édition de « Lecture par Nature » en 2017 a convaincu la Métropole Aix-Marseille-Provence de renouveler cette opération, dont le principal objectif est de soutenir les communes et leurs bibliothèques dans leurs actions quotidiennes en faveur du livre.

Le rôle fondamental des équipements de lecture publique dans l’accès à la culture, à la connaissance, aux pratiques numériques sera particulièrement mis en lumière dans la manifestation de cette année. La thématique choisie, « Demain », donnera une part importante aux sciences et aux nouvelles technologies, sans compter les questions liées aux enjeux environnementaux ou encore la diffusion des arts numériques.

Premier évènement culturel métropolitain, « Lecture par Nature » a été créée avec le concours de l’Agence Régionale du Livre et l’implication de 65 communes du territoire métropolitain.

Téléchargez le programme de la 2e édition de Lecture par Nature.