Les écobalades pour découvrir le Pays d'Aix

Marcher et bien plus...
10
mars
2015
Economie - Economie du tourisme
  • Ecobalades
Vous aimez marcher dans la nature, seul, entre amis ou en famille ? 14 circuits balisés par la Fédération française de sports populaires vous permettent de partir à la découverte de notre territoire au gré de vos envies.

Ces parcours d'une dizaine de kilomètres en moyenne sont faciles avec très peu de dénivelé et se réalisent en 2-3 heures.

Le service tourisme de la CPA a souhaité valoriser ces circuits et a mandaté la société Natural Solutions pour développer une application propre à chaque circuit : il s'agit d'écobalades.

Ainsi tout au long de ces boucles, vous aurez la possibilité d'identifier un oiseau, un arbre, un insecte, moyen d'assouvir la curiosité des randonneurs. Il vous suffit de télécharger l'application sur votre téléphone mobile ou d'aller tout simplement à partir de votre ordinateur sur le site Natural Solutions pour connaître les diverses espèces de la faune ou de la flore, présentes sur le parcours.

Vous reconnaissez un animal, une fleur, un arbre ? Mentionnez-le sur le site et amusez-vous à repérer les quelques 80 espèces identifiées pour chaque parcours.

A ce jour, 9 circuits FFSP sur 12 sont dotés de l'application Le mieux, c'est d'aller voir sur le site des Ecobalades.