Les quartiers fêtent le sport avec le Prodas

Sport pour tous
Sports - Projet de développement des activités sportives (Prodas)
Le 23 juin, la fête du sport Prodas accueille tous les jeunes sportifs qui souhaitent s'initier ou s’entraîner sur le stade Maurice David. Toute une palette d'activités est proposée.

Pour la 6e année consécutive, la fête du sport Prodas invite tous les jeunes sportifs, débutants ou confirmés, à venir essayer, apprendre ou s’entraîner à l’une des pratiques sportives proposées à l’occasion de cette journée qui se déroulera le :

1. samedi 23 juin 2018
  2. de 13h30 à 19h30
  3. au stade Maurice David
    20 avenue Marcel Pagnol - 13090 Aix-en-Provence
  4. entrée libre
  5. au programme : VTT, BMX, foot, rugby, boxe, cirque, tennis, escrime, handball, basket, trampoline, taekwondo, motocross...

Ensemble pour les jeunes du 13 (EJ13) est l'organisateur de la manifestation. Tous les enfants du Pays d’Aix et bien sûr tous ceux des quartiers concernés par les contrats de ville d’Aix-en-Provence, Pertuis, Vitrolles et Gardanne, sont conviés à cette grande rencontre articulée autour du sport, sous forme d’ateliers animés par les 27 clubs sportifs volontaires qui sont soutenus par la Métropole Aix-Marseille-Provence Territoire du Pays d’Aix et les associations
de proximité des 4 communes.

Prodas est un projet de développement des activités sportives dans les quartiers concernés par les Contrats de ville qui ont succédé en 2014 aux contrats urbains de cohésion sociale (Cucs).

La démarche vise à permettre une pratique sportive sans barrière financière aux jeunes de moins de 25 ans et aux femmes au travers des clubs sportifs soutenus par la Conseil de Territoire du Pays d’Aix, des centres socioculturels des quartiers concernés et des associations locales.