Les quartiers fêtent le sport : 1 500 enfants à Maurice David

Sport pour tous
Sports - Projet de développement des activités sportives (Prodas)
Le 24 juin, la fête du sport Prodas accueille tous les jeunes sportifs qui souhaitent s'initier ou s’entraîner sur le stade Maurice David. Toute une palette d'activités est proposée.

Motocross, trampoline, boxe, taekwondo, bmx, VTT, cirque, tennis, tennis de table, tir à la sarbacane, escrime, boxe anglaise, athlétisme, gymnastique, sports collectifs... : la fête du sport Prodas donne rendez-vous à tous les sportifs aguerris ou débutants désireux d’essayer, découvrir, apprendre ou s’entraîner à l’une des disciplines proposées à l’occasion de cette 5e édition qui aura lieu le :

1. samedi 24 juin 2017
  2. de 13h30 à 19h30
  3. au stade Maurice David
    20 avenue Marcel Pagnol - 13090 Aix-en-Provence
  4. entrée libre

Ensemble pour les jeunes du 13 (EJ13) est l'organisateur de la manifestation. Tous les enfants du Pays d’Aix et bien sûr tous ceux des quartiers concernés par les contrats de ville d’Aix-en-Provence, Pertuis, Vitrolles et Gardanne, sont conviés à cette grande rencontre articulée autour du sport, sous forme d’ateliers animés par les 27 clubs sportifs volontaires qui sont soutenus par la métropole Aix-Marseille-Provence Territoire du Pays d’Aix et les associations
de proximité des 4 communes.

Côté ambiance, un DJ fera vibrer les tribunes tandis que l’association Animation provençale Multisports dressera des châteaux gonflables pour les graines de champion, un ventre glisse et trois aires de combat avec ring mobile.

Prodas est un projet de développement des activités sportives dans les quartiers concernés par les Contrats de ville qui ont succédé en 2014 aux contrats urbains de cohésion sociale (Cucs).

La démarche vise à permettre une pratique sportive sans barrière financière aux jeunes de moins de 25 ans et aux femmes au travers des clubs sportifs soutenus par la Conseil de Territoire du Pays d’Aix, des centres socioculturels des quartiers concernés et des associations locales.

1. 1 500 enfants sont attendus pour cette 5e édition
  2. 27 clubs sportifs et associations y participent
  3. 10 000€ sont apportés au club organisateur sous forme de subvention par la Métropole Aix-Marseille-Provence
  4. Le budget global du Prodas (Programme de développement affectif et social) sur le territoire s'élève à 350 000€ auxquels s’ajoutent 40 000 € d’investissement.
  5. 11 000 jeunes ont bénéficié de ce programme en s’initiant à la pratique ponctuelle ou régulière d’un sport au travers des 2 300 actions engagées par les 62 associations impliquées dans le Prodas sur les quatre communes concernées.