Nouveau service pour vos déchets verts !

Service de broyage à domicile
Environnement - Déchets
La Communauté du Pays d'Aix poursuit la mise en œuvre de son plan d’actions par la participation à une expérimentation dans cinq communes du territoire (Aix-en-Provence, Saint Marc Jaumegarde, Vauvenargues, Coudoux et Ventabren) visant à vérifier la pertinence d’un service de broyage à domicile pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer en déchèterie.

Cette action lancée par l’association d'insertion Aix Multi Services, déjà active dans la gestion des espaces verts, notamment, vise à proposer aux particuliers un service payant de broyage des déchets verts sur place, avec en option leur évacuation à la déchèterie ou la plate-forme de compostage la plus proche.

Ce test, participant tant à l'insertion et l'emploi qu'à la prévention des déchets, permettra de mieux appréhender la demande de services dans ce domaine, de mesurer précisément la production de déchets des particuliers, et d'aboutir, si l'expérience est concluante, au développement d'un nouveau marché de service de proximité.

Modalités pratiques

L'ensemble des foyers des communes concernées peuvent demander à faire broyer leurs déchets verts les plus encombrants. Pour cela il suffit de contacter l'association Aix-Multi-Services Environnement.

Des vérifications préalables seront effectuées par AMS Environnement (accessibilité du lieu, volume à traiter, taille des déchets) puis un devis sera effectué et remis au client et enfin une planification sera organisée selon les secteurs géographiques.

Le jour de l'intervention les branchages devront être organisés pour un traitement facilité . De plus la présence d'un contact sur place sera requise.

Tarifs : 5m3 (½ heure) 35 euros TTC

10 m3 (une heure) 70 euros TTC