Permanences pour le logement

Gratuites et accessibles à tous
10
nov.
2017
Aménagement et habitat - Logement - habitat
Dans le cadre de sa mission d’aide à l’accès et de maintien dans le logement, l’Association Logement du Pays d’Aix (ALPA) anime trois permanences gratuites et ouvertes à tous sur le territoire du Pays d’Aix
  1. Le Point Info Logement (PIL), crée en 2015, poursuit un objectif de simplification par la mise en place d’une permanence unique d’informations en matière de conseils autour du logement. En libre accès, cette permanence a pour but d’informer et d’apporter un éclairage social aux personnes, d’orienter vers des interlocuteurs partenaires ou encore vers des actions développées par l’ALPA.
    • Les permanences PIL ont lieu chaque semaine , les mardi après-midi de 13h30 à 16h30 et le jeudi de 9h à 12h , à l’ALPA, 15 avenue Albert Baudouin à Aix-en-Provence.
  2. L’ Antenne de Prévention des Expulsions Locatives (APEL) , mise en place en 2008, avec le concours des avocats du Barreau d’Aix-en-Provence, a pour but d’informer, conseiller et orienter les personnes en situation d’expulsion.
    • Les permanences APEL ont lieu le 2ème et 4ème mercredi de chaque mois de 14h à17h à la Maison de la Justice et du Droit , 2, rue Raoul Follereau à Aix-en-Provence.
  3. La Permanence d’ Accompagnement aux Droits Liés à l’Habitat (PADLH), mise en place en 2016 en partenariat avec la Fondation Abbé Pierre, permet à un public en situation de mal-logement d’accéder à une meilleure connaissance de ses droits (en particulier pour les contentieux DALO ou en cas d’habitat insalubre et indigne) et d’être accompagné dans la résolution de ces situations.
    • L’accès aux permanences PADHL (2½ journées par semaine) est gratuit mais en préalable à toute demande un rendez-vous est nécessaire au 04 91 50 67 45.

Pour tous renseignements complémentaires : www.alpa-asso.org