Projet de liaison A51/RD9 pour les bus

Création d’une bretelle d’accès à l’A51 à partir de la RD9, réservée aux transports en commun
09
janv.
2017
Aménagement et habitat - Aménagements
Du 9 janvier au 12 février, le projet de création d'une bretelle d’accès à l’A51 à partir de la RD9, réservée aux transports en commun, est soumis la concertation du public. Rendez-vous au 25 rue Paul Langevin (pôle d'activités d'Aix-en-Provence).

Ce projet doit permettre aux cars et bus qui empruntent la RD9 de pouvoir accéder plus rapidement à l’autoroute A51, vers Aix-en-Provence, et de mieux gérer leurs temps de parcours. Il prévoit donc de créer une nouvelle bretelle dédiée, au niveau du giratoire Georges Couton de la RD9, en direction de l’autoroute A51.

Le fonctionnement sera basé sur un principe similaire au SAS de la RD9 avec la mise en place d’un système de contrôle d’accès au niveau de l'insertion sur l'A51. Une échappatoire permettra au véhicules non autorisés qui se seraient engagés sur la bretelle de rejoindre la zone commerciale en contrebas.

Les éléments d’information sur le projet et le registre de recueil des observations, seront mis à disposition du public du 9 janvier au 12 février 2017, à la

  1. Direction Mobilité Infrastructures Transport du Territoire du Pays d'Aix
    25, rue Paul Langevin - 13100 Aix-en-Provence (Pôle d’activités)
    Du lundi u vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
  2. Pour toute question, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante : bretelle.rd9-a51.paysdaix(at)ampmetropole.fr

Téléchargez la présentation du projet de création d’une bretelle d’accès à l’A51 à partir de la RD9, réservée aux transports en commun