Salon des Métiers d'Arts d'Aix-en-Provence

Les métiers d'art à l'honneur à Aix-en-Provence
avril
Economie
Céramistes, bijoutiers, luthiers ou encore ferronniers exposeront leurs œuvres et partageront leur passion et leurs savoir-faire avec le public vendredi 6, samedi 7, et dimanche 8 avril 2018 au Pavillon Vendôme, pour un week-end ouvert sur les coulisses et les merveilles de la tradition artisanale.

La ville d'Aix-en-Provence, en partenariat avec la Métropole Aix-Marseille-Provence – Territoire du Pays d'Aix et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Régionale PACA, présente la 3ème édition du Salon des métiers d'art, à l'occasion des 12èmes Journées Européennes des Métiers d'Art. Cette manifestation, dont l'inauguration aura lieu le jeudi 5 avril à 18h00, se déroulera

Vendredi, 6, samedi 7, et dimanche 8 avril 2018 de 10H à 19H au Pavillon Vendôme

Au total, plus de 35 artisans seront présents sur le Salon avec cette année, pour la première fois, la participation de quelques artisans métiers de bouche.

Ce rassemblement d'artisans d'art du territoire embarquera curieux, amateurs ou passionnés dans un monde d'innovation, de créativité et de talent ; un moment de rencontre avec des hommes et des femmes d'exception, avec la présence d'artisans ayant reçu le litre de « Un des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) ».

Cette troisième édition se fixe pour double objectif d'afficher la richesse du tissu artisanal du Pays d'Aix et de permettre aux artisans de développer leur clientèle tout en valorisant l'image de ces métiers. L'opération s'inscrit d'une part dans le cadre de la charte de soutien à l'économie de proximité signée entre la ville d'Aix-en-Provence et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat et d'autre part dans le cadre de la convention signée entre la Métropole Aix-Marseille-Provence – Territoire du Pays d'Aix et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat pour soutenir et mettre en valeur l'artisanat sur le territoire.