Trafic et Mécanique des corps

Carte blanche au centre international des arts et cultures urbaines
13
mars
2014
  • Danse hip hop au BLA
Les 13 et 14 mars, le Bois de l’Aune présente une première chorégraphie de Sandra Filippi, Trafic, par la compagnie Funky Dinamix et un solo de Richard Ano, Mécanique des corps.

Le collectif du Centre International des Cultures Urbaines est né de l’union de deux associations aixoises, Hip Hop Soul Style et Street arts. Il favorise la promotion de l’ensemble des pratiques artistiques liées aux cultures urbaines.

  • Trafic - Cie Funky Dinamix
    Chorégraphie Sandra Filippi
    Regard extérieur Fathi Benjilali
    Durée 35’
    Sur fond d’une trame musicale mêlant des rythmes contemporains et classiques, cinq jeunes artistes partent en quête de reconnaissance dans les rues de Broadway. Leurs ambitions vont vite être freinées par les rencontres auxquelles elles sont confrontées. Par l’intermédiaire de différents jeux d’écriture et de feedback vidéo, les spectateurs assistent à leur aventure new-yorkaise.
  • Mécanique des corps - Richard Ano (solo)
    Chorégraphe interprète Richard Ano
    Dramaturge et direction jeu Jacques Ségueilla
    Musique MaaMo
    Lumière Yohann Navarro /Jacques Ségueilla
    Durée 30’
    Avec ce solo, Richard Ano part à la recherche de mouvements radicaux et inusuels et invente une danse «popping robotique». Sur le thème du corps et de l’esprit, il joue ici avec les deux aspects de sa personnalité de danseur et d’interprète. L’esprit, de témoin, devient acteur jouant de son corps ; le corps, de protagoniste, devient le complice provocateur de l’esprit. Au fur et à mesure du déroulement de la pièce, de surprise en surprise, leur rivalité s’estompe et de cette dualité jaillit la parole de l’artiste accompagné par la musique de MaaMo qui, tel un partenaire, révèle ses états intérieurs.
  • Jeudi 13 mars à 14h00 (présentation du solo "Mécanique des corps" uniquement & rencontre avec les artistes)
  • Vendredi 14 mars à 20h30
    Entrée libre sur réservation
Afficher plein écran