Transports scolaires : je recharge ma carte en ligne

Une démarche simplifiée
Transports - Transports scolaires
Début juillet, il sera possible de renouveler la carte de transports scolaires sur Internet, sans vous déplacer en mairie.

Pour la prochaine rentrée scolaire 2017 /2018, la Métropole AMP Territoire du Pays d'Aix vous propose de renouveler l'abonnement aux transports scolaires par Internet.

L'objectif est de faciliter les démarches administratives, mais les familles pourront toujours se rendre en mairie pour recharger l'abonnement de leur enfant si elles le souhaitent.

Chaque élève recevra d'ici la fin juin un courrier avec un identifiant et un mot de passe personnalisés. Il faut bien le conserver pour accéder au dossier de chaque enfant sur le site. Le règlement par carte bancaire est sécurisé.

L'abonnement se télé-chargera sur la carte de l'enfant à la première validation sur le pupitre du car ou du bus qu'il empruntera à la rentrée. « Je monte, je valide » !

Le site web est ouvert dès le 3 juillet, n'attendez pas la dernière minute pour renouveler votre abonnement.

1. Le rechargement en ligne est réservé aux familles des élèves inscrits en 2016/2017, en possession de leur carte Pass Provence
  2. Attention : certaines situations demandent de se rendre en mairie :
    • pour présenter des justificatifs (bourse d’état, famille nombreuse d'au moins 3 enfants inscrits aux transports scolaires 2017/2018)
    • pour une prise en charge conditionnelle du Centre communal d'action sociale de votre mairie (CCAS)
    • pour une scolarité hors du territoire du Pays d'Aix
    • enfin, si la carte Pass Provence 2016-2017 a été perdue ou abîmée, il faut également se rendre en mairie.
    • pour l'instant les familles d'Aix-en-Provence ne sont pas concernées et doivent se rendre à l'agence Aix en Bus de l'Office de tourisme.