Transports scolaires : je recharge ma carte en ligne

Une démarche simplifiée
juil.
Transports - Transports scolaires
Cet été, renouvelez la carte de transports scolaires de votre enfant directement sur Internet, sans vous déplacer en mairie.

Pour la rentrée scolaire 2017 /2018, la Métropole AMP Territoire du Pays d'Aix vous propose de renouveler l'abonnement aux transports scolaires par Internet dès le 3 juillet ici.

Les enfants du Pays d’Aix déjà inscrits en 2016-2017 et disposant d’une carte
PassProvence, ont reçu par courrier avant fin juin, un identifiant et un mot de passe leur permettant d’accéder à leur espace personnel.

Le règlement par carte bancaire est sécurisé.

L'abonnement se télé-chargera sur la carte de l'enfant à la première validation sur le pupitre du car ou du bus qu'il empruntera à la rentrée. « Je monte, je valide » !

L'objectif est de faciliter les démarches administratives, mais les familles pourront toujours se rendre en mairie pour recharger l'abonnement de leur enfant si elles le souhaitent. Dans certains cas, il reste nécessaire de se déplacer : pour présenter des justificatifs ou payer en espèces et par chèque. Même chose pour les nouveaux abonnés ou si la carte PassProvence a été perdue ou abîmée. La carte d’abonnement leur sera alors délivrée en mairie.

Ce qu'il faut retenir

1. Le rechargement en ligne est réservé aux familles des élèves inscrits en 2016/2017, en possession de leur carte Pass Provence.
  2. Attention, certaines situations demandent de se rendre en mairie :
    • pour présenter des justificatifs (bourse d’état, famille nombreuse d'au moins 3 enfants inscrits aux transports scolaires 2017/2018)
    • pour une prise en charge conditionnelle du Centre communal d'action sociale de votre mairie (CCAS)
    • pour une scolarité hors du territoire du Pays d'Aix
    • enfin, si la carte Pass Provence 2016-2017 a été perdue ou abîmée, il faut également se rendre en mairie.
    • pour l'instant les familles d'Aix-en-Provence ne sont pas concernées et doivent se rendre à l'agence Aix en Bus de l'Office de tourisme.
  1. 4 000 familles ont rechargé leur abonnement sur Internet en 2016.
  2. 20 000 enfants, adolescents et étudiants de mois de 26 ans utilisent chaque année les transports scolaires du réseau Pays d’Aix Mobilité.