Le Pays d'Aix se construit avec vous

Objectif : apporter des solutions concrètes et durables aux problématiques liées à l’aménagement du territoire, au logement et à la cohésion sociale.

L’attractivité du Pays d’Aix génère de fortes tensions sur le marché de l’immobilier. Pour permettre au plus grand nombre de se loger, le Plan local de l’habitat (PLH) propose et met en œuvre des solutions diversifiées et accessibles.

Aider ceux qui en ont le plus besoin est aussi une priorité notamment en matière de logement et de qualité de vie. Renforcer la cohésion sociale en soutenant des opérations de rénovation dans les quartiers dits sensibles pour une meilleure qualité urbaine, environnementale et sociale, est donc un des principaux enjeux de la politique de la ville du Pays d'Aix. Ainsi en 2013, le dispositif PAS a été élargi à l'ensemble du territoire.

Mais, améliorer le territoire aujourd’hui c’est préparer son avenir. Aussi, pour que le Pays d’Aix évolue de façon harmonieuse et cohérente, il travaille sur son Schéma de Cohérence territoriale (SCOT). Objectif : préparer le territoire pour les 15 à 20 prochaines années pour être capables de répondre à des questions essentielles : où se loger, où travailler, comment consommer, comment se déplacer…

30
mai
2016

Extension de la zone d'activités du Grand Pont à la Roque d'Anthéron

Aménagements

Compte-rendu de la réunion publique portant sur le projet d'extension de la zone d'activités du Grand Pont.

09
mai
2016

Projet d'extension de la zone d'activités du Grand Pont à la Roque d'Anthéron

Aménagements

Consultez le projet d'extension de la zone d'activités du Grand Pont, auquel la population est associée dans le cadre d'une démarche de concertation.

01
mai
2016

Avis de mise à disposition du public d'une étude d'impact jusqu'au 18 mai

Aménagements

Avis de mise à disposition du public d'une étude d'impact sur le projet de ZAC du Jas de Beaumont, du 26 avril au 18 mai.

25
févr.
2016

Un nouveau dispositif pour lutter contre le mal-logement

Logement - habitat

A partir du 25 février, l’ALPA met en place en partenariat avec la Fondation Abbé Pierre, un dispositif d’accueil et d’accompagnement pour les ménages confrontés au mal-logement sur le territoire du Pays d'Aix.

21
févr.
2016

le SCOT du Pays d'Aix est exécutoire

Aménagement et habitat

Approuvé à l'unanimité le 17 décembre 2015 par l'assemblée délibérante, le SCOT du pays d'Aix a été validé par le contrôle de légalité.