janv.

Réalisation de la voirie entre la RD9 et la RD65 et d'un pont sur l'Arc à Aix

Aménagements

Du 3 janvier au 3 février, le projet de réalisation d'une voirie entre la RD9 et la RD65 et d'un pont sur l'Arc, est soumis à la concertation du public. Rendez-vous à la mairie annexe du pont de l'Arc.

ZAC des Vergeras : le processus de labellisation HQE- Aménagement continue

Aménagement et habitat

La démarche d’aménagement de la ZAC des Vergeras à Saint-Estève Janson, portée par le Territoire du Pays d’Aix, a obtenu cet automne la certification sur les phases 1 à 4 du processus de labellisation HQE-Aménagement.

dc.

Les enfants du vent sur le chemin de l'école

Aménagements

Les caravanes s’installent sur les 30 places du site inauguré en octobre 2016. Les familles peuvent y séjourner jusqu’à 5 mois par an. Un temps pour tisser des liens sociaux et aider les enfants à trouver le chemin de l’école.

dc.
Appel à projets politique de la ville

Politique de la ville

Le Pays d'Aix a lancé un appel à projets dans le cadre du contrat de ville du territoire, en collaboration avec ses partenaires. Les associations pouvaient déposer leur dossier jusqu'au 15 décembre 2016.

nov.

Projet du Jas de Beaumont à Pertuis : c'est parti

Aménagement et habitat

Le 17 octobre 2016, le Conseil de Métropole a décidé de créer la ZAC du Jas de Beaumont, après avoir approuvé son dossier de création.