En Pays d'Aix, la culture rayonne du local à l'international

Parce que la qualité de vie contribue à son rayonnement, le Pays d'Aix mise sur la culture et mène différentes actions. Elles consistent, par exemple, en l'amélioration des équipements culturels. Au-delà des équipements, le territoire soutient les événements portés par les associations et les communes.

Le paysage culturel du Pays d’Aix s’est métamorphosé, sans que son identité ou ses fondamentaux s’en trouvent altérés.

Grâce aux actions communautaires (telles que les tournées dans les 36 communes, la lecture publique, le groupe d’intervention dansée du Pavillon noir…), la culture s’offre à tous les habitants du territoire. Elle rayonne aussi dans le monde entier par des festivals prestigieux, une compagnie de danse hors du commun et des lieux d’exception.

09
oct.
2017

Festival de l'imaginaire, édition 2017

Actions culturelles

Du 9 et 15 octobre, le festival Autres Mondes fait place à l'imaginaire. Ce rendez-vous d’un autre genre, mêle littérature, BD, musique et arts graphiques...

08
sept.
2017

Inauguration de la médiathèque Les Carmes

Equipements culturels

Le 8 septembre, la médiathèque Les Carmes a été officiellement inaugurée. Son ouverture au public est programmée pour janvier 2018. Elle ouvrira partiellement ses portes en novembre, pour l’opération La lecture par nature.

19
juil.
2017

Festival les Musicales dans les Vignes

Culture

Pour la 5ème année, le Festival Les musicales dans les Vignes s'impose dans le paysage musical de Provence. Fondé en 2013 par Marie-Jeanne Chauvin, une passionnée de musique et amoureuse du patrimoine viticole provençal, ce festival a pris naissance dans le Var. Devant le succès varois, le...

09
mai
2017

11e Nuit des Bacchanales à Saint-Cannat

Culture

Le 20 mai, la Nuit des Bacchanales propose une soirée mêlant danse contemporaine et concert, en présence des viticulteurs saint-cannadens.

21
mars
2017

No.w.here

Culture

Le 21 mars, le Bois de l'Aune accueille à la Cité du Livre, un duo dansé : No.w.here.