Halle Terres de Provence : la moisson du succès

Halle Terres de Provence Pays d'Aix
Halle Terres de Provence Pays d'Aix
Halle Terres de Provence Pays d'Aix
Le marché qui rapproche les producteurs des consommateurs
Initié par le Pays d’Aix et huit partenaires européens - dans le cadre de l’appel à projets européen Rururbal -, ce point de vente en demi-gros de fruits et légumes rapproche producteurs et consommateurs. Objectif : soutenir l’agriculture locale, réduire l’impact sur l’environnement et privilégier le lien social. La Halle réunit des producteurs sélectionnés par le Pays d’Aix et la Chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône. Elle répond à l’exigence de qualité et de traçabilité en matière alimentaire exprimés par les consommateurs. Les exploitations et produits vendus sont également contrôlés.
En 2010, la Halle Terres de Provence posait pour la première fois ses cagettes à Plan de Campagne. Deux ans et trois saisons plus tard, elle attirait 110 168 visiteurs en l’espace de six mois d’ouverture, de mai à octobre. Un résultat qui conforte le succès rencontré au niveau national par la vente en circuits courts. Une enquête confirme que les clients, de plus en plus nombreux - jusqu’à 2 000 par jour de marché -, plébiscitent l’initiative. Producteurs et consommateurs souhaitent que le concept se pérennise. Ainsi en 2013, une seconde halle s'est installée à Pertuis.

Edition 2015

Retrouvez l'actualité de la Halle Terres de Provence en 2015.

En 2014, 112 000 visiteurs ont fréquenté la halle de Plan de Campagne tandis que celle de Pertuis a attiré 15 310 visiteurs.

Calendrier des fruits et légumes de saison

Recherchez un produit, une qualité...

Villa Minna Vineyard

Exploitation familiale dont la philosophie passe par la viticulture respectueuse de l’environnement, des vendanges manuelles et une vinification en levures indigènes. L’élevage se fait en...