Les différentes qualités reconnues de nos produits

L’indication géographique protégée (IGP)

L’indication géographique protégée désigne des produits agricoles étroitement liés à une zone géographique, dans laquelle se déroule leur production, leur transformation ou leur élaboration. C’est un signe de qualité européen. La relation entre le produit et son origine est suffisante pour conférer une caractéristique ou une réputation à un produit et le faire ainsi bénéficier de l'IGP qui définit une aire géographique délimitée.

Le Pays d’Aix est couvert par plusieurs IGP.

L'IGP Agneau de Sisteron

L’agneau de Sisteron est issu d'élevages traditionnels de Provence Alpes Côte d'Azur et de la Drôme provençale. Plusieurs races contribuent à cet IGP : Mérinos d'Arles, Mourérous ou Préalpes du Sud. Le mode d’élevage est extensif et pastoral. Les agneaux sont allaités par leur mère pendant une durée minium de deux mois. L’agneau de Sisteron est également reconnu pour sa qualité supérieure par un label rouge.

L’IGP Miel de Provence

Tous les miels de Provence issus de la flore spontanée de Provence ou d'une culture spécifique à notre région peuvent en bénéficier.
L’ IGP Miel de Provence certifie l’origine Provence du produit. Pour les miels toutes fleurs et de lavande, il peut être complété par deux labels rouges attestant leur origine florale et leur qualité supérieure

L'IGP Vins de pays des Bouches-du-Rhône

Depuis le 1er août 2009, les vins de pays des Bouches-du-Rhône et les vins de pays sont reconnus comme IGP. Les vins de pays des Bouches-du-Rhône sont exclusivement produits à partir de raisins issus du département des Bouches-du-Rhône.

L'IGP Vins de pays de Vaucluse

Depuis le 1er août 2009, les vins de pays de Vaucluse sont reconnus comme IGP. Les vins de pays de Vaucluse sont exclusivement produits à partir de raisins issus du département de Vaucluse.

Recherchez un produit, une qualité...

Villa Minna Vineyard

Exploitation familiale dont la philosophie passe par la viticulture respectueuse de l’environnement, des vendanges manuelles et une vinification en levures indigènes. L’élevage se fait en...