Aix Marseille French Tech

Le label French Tech

Le secteur du numérique : le plus fort potentiel de croissance et d'attractivité internationale.

Créé par l'État en décembre 2013, le label French Tech distingue les écosystèmes numériques les plus ambitieux afin de leur permettre de se développer autour de trois axes :

  1. fédérer les acteurs,
  2. accélérer les startups et entreprises à forte croissance,
  3. rayonner à l'international.

Pour obtenir ce label, le territoire doit présenter un écosystème riche et créatif et des entrepreneurs prêts à s'investir localement et à former une "équipe de France".

Aix-Marseille French tech : "yes we are"

Remplissant ces conditions, en plus d'un positionnement méditerranéen stratégique, Aix-Marseille portée par une grande ambition pour son territoire, a réuni au sein d'un comité, les institutions porteuses et les acteurs privés sélectionnés qui ont décroché le label en novembre 2014.

En fédérant d'une part, le Pays d'Aix, la ville d'Aix, Marseille Provence Métropole et la ville de Marseille et d'autre part, neuf projets d'accélérateurs et leurs partenaires, le projet témoigne d'un investissement réussi dans une démarche collaborative.

Une année pour confirmer

L'écosystème labellisé, en phase d'expérimentation pour un an, doit maintenant se structurer en se dotant d'une gouvernance, en lançant les projets qui ont porté sa candidature, en accompagnant les startups du numérique et en préparant le rayonnement d'Aix-Marseille French tech à l'international.