Le Pays d'Aix préserve et améliore notre cadre de vie

En matière d'environnement, les préoccupations du territoire sont nombreuses : patrimoine naturel, énergie, pollutions, qualité de l'eau et de l'air...

  1. Comment préserver nos espaces naturels qui occupent la moitié de la surface de notre territoire ?
  2. Comment réduire notre consommation d'énergie ?
  3. Comment lutter contre les nuisances sonores et la pollution atmosphérique ?
  4. Comment conserver l'abondance et la qualité de notre eau ?

Pour répondre à ces questions, le territoire intervient dans la protection des espaces naturels forestiers, dans la promotion des énergies renouvelables, dans la lutte contre les pollutions sonores, dans l’éducation à l’environnement ou encore dans la conformité de l'assainissement des eaux usées.

28
dc.
2018

Votre sapin se recycle

Déchets

Du 28 décembre au 15 janvier, faites un cadeau à l'environnement : le Pays d'Aix récupère votre sapin de Noël dans les points de collecte prévus à cet effet.

03
dc.
2018

Nouvelles modalités d'accès à la déchèterie de Pertuis

Déchets

A partir du 3 décembre, un accès automatisé, par reconnaissance de la plaque d'immatriculation, est mis en place à la déchèterie de Pertuis.

09
nov.
2018

Deux déchèteries vous offrent du compost contre vos végétaux

Déchets

Du 19 novembre au 2 décembre, déposez vos végétaux dans les déchèteries de Pertuis et de Saint-Cannat et repartez avec 50l de compost pour nourrir vos plantes.

01
nov.
2018

Les bienfaits du compostage : explications et conseils

Déchets

Le compostage permet de produire un compost 100% naturel et gratuit, d'enrichir la terre de son jardin en matière organique et de limiter les allers-retours en déchèterie en compostant une partie des déchets de jardin et des restes alimentaires.

01
nov.
2018

Quelle empreinte laisserez-vous pour les générations futures ?

Environnement

L’Agenda environnemental pose la question de l’empreinte laissée aux générations futures. Il sera décliné sur 5 ans pour un budget de plus d’un milliard d’euros.