juil.

Saint-Cannat : La déchèterie réouverte

Environnement

Pendant le week-end du 15 juillet, un incendie à brulé près de 750 hectares entre les communes de Saint-Cannat et Eguilles.

juil.

Les déchèteries de Gardanne et Pertuis changent d’horaires

Déchets

A partir du 1er juillet, les horaires d’ouverture des déchèteries de Gardanne et Pertuis sont modifiés.

La qualité de l'air dégradée par les pics de pollution

Air-Bruit

Le territoire de la Métropole Aix-Marseille-Provence connait des épisodes météorologiques au cours desquels la pollution culmine au-delà des seuils fixés. Des mesures sont adoptées pour pallier cette situation nocive.

Les gardes nature du Grand Site refont un GR neuf

Environnement

Les 8 et 9 juin, les gardes nature du Grand site Sainte-Victoire partent rafraichir le balisage du GR9.

2 000 enfants partagent leurs expériences

Environnement

Les 8 et 9 juin, 2 000 élèves de 85 classes des écoles élémentaires du Pays d’Aix ayant participé au programme pédagogique du territoire du Pays d’Aix Apprendre pour agir, se retrouveront pour exposer leurs travaux de l’année.