oct.

L'automne, saison idéale pour composter

Déchets

L’automne est la saison la plus propice pour répandre le compost mûr mais aussi commencer un nouveau cycle de compostage.

juil.

Feux de forêt : alerte et vigilance

Forêts - Risques

Un nouvel incendie s'est déclaré le 24 juillet dans le massif du Luberon, touchant la commune de Pertuis. Le week-end du 14 juillet, le feu avait déjà ravagé 800 hectares à Saint-Cannat.

Saint-Cannat : La déchèterie réouverte

Environnement

Pendant le week-end du 15 juillet, un incendie à brulé près de 750 hectares entre les communes de Saint-Cannat et Eguilles.

Les déchèteries de Gardanne et Pertuis changent d’horaires

Déchets

A partir du 1er juillet, les horaires d’ouverture des déchèteries de Gardanne et Pertuis sont modifiés.

La qualité de l'air dégradée par les pics de pollution

Air-Bruit

Le territoire de la Métropole Aix-Marseille-Provence connait des épisodes météorologiques au cours desquels la pollution culmine au-delà des seuils fixés. Des mesures sont adoptées pour pallier cette situation nocive.