Les Trésors de Beisson au musée Granet

Une expo qui s'inscrit dans le cadre de la réhabilitation du quartier Beisson
28
nov.
2013
  • Les Trésors de Beisson au musée
  • Les Trésors de Beisson au musée
  • Les Trésors de Beisson au musée
  • Les Trésors de Beisson au musée Granet
Du 6 décembre au 16 février, le musée Granet présente Trésors de Beisson. L'exposition réunit les "Redressements" de Marc Couturier, ses "Horizons des balcons" issus de son travail dans le quartier Beisson ou encore les Sainte-Victoire révélées sur le mur de la gare d’Aix-TGV.

L’exposition,  réalisée en partenariat avec la ville d’Aix-en-Provence et Marseille-Provence 2013, présente aussi la série des noeuds typiques de Jean-Michel Othoniel, ses Bottles of tears, ses Precious stonewall, et le projet de la Rose des vents qui sera installé courant 2014 dans la cité Beisson.

Par ailleurs, Jean-Michel Othoniel fait l’actualité avec la commande exceptionnelle qu’il a reçue du château de Versailles. L’artiste réalise, dans le bosquet du théâtre d’eau, quatre sculptures-fontaines dont les formes s’inspirent directement des pas de danse de Louis XIV.

L’exposition Trésors de Beisson s’inscrit dans le contexte de réhabilitation du quartier Beisson, cité emblématique de la ville d’Aix-en-Provence classée au patrimoine du XXe siècle, dans laquelle Marc Couturier et Jean-Michel Othoniel sont intervenus et ont réalisé des oeuvres avec les habitants dont certaines seront aussi présentées au fil de l’exposition.

Visite guidée à partir du 4 janvier, tous les samedis à 14h30 (tarif : droit d’entrée + 4 €). Droit d’entrée inclus dans le prix du billet d’entrée au musée.

Afficher plein écran