Grande enquête menée auprès de étudiants

Participez à l'amélioration de la vie étudiante
01
févr.
2016
Emploi - Formation - Enseignement supérieur
Une enquête sur les conditions de vie des étudiants de l’académie d’Aix-Marseille est menée du 22 janvier au 29 février 2016.

L’enquête c’est ici : www.enquetes-agam.org

Dans le cadre de ses missions d'accompagnement à la réussite des parcours dans l'enseignement supérieur, le rectorat (DESR) a initié une grande enquête auprès des étudiants en partenariat avec l'Université d'Aix Marseille (AMU), l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse (UAPV), le Centre régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) et les agences d'urbanisme locales (AGAM, AUPA, AURAV).

Cette enquête vise à récolter des informations sur la façon dont se déroulent leurs conditions d’études et leur vie étudiante, notamment leurs pratiques et attentes en matière de logement, de restauration, de déplacement, de loisirs, etc.

Un questionnaire informatisé est proposé aux étudiants de l’ensemble du territoire académique. Cette méthode donne une description exhaustive et objective de la diversité des cas de figure et des formes de vie étudiante.

Ce travail de relais doit permettre d’informer et d’inciter les étudiants à déclarer les pratiques et leurs attentes pour faire émerger des pistes d’amélioration ou d’adaptation de l’offre de services, et favoriser la réussite des parcours.

Répondez au questionnaire sur www.enquetes-agam.org